ABB

Visiter le site

ABB

ABB est un leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation qui permet à ses clients dans l’industrie, le transport, les infrastructures et les utilités d’améliorer leurs performances tout en diminuant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le Groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelques 135 000 personnes.

ABB offre un portefeuille complet pour l’industrie pâte et papier, nous fournissons des solutions gagnantes en termes d’efficacité et de profitabilité.

www.abb.com/pulpandpaper

AFT

Visiter le site

AFT

Aikawa Fiber Technologies (AFT) est un acteur global de l’industrie papetière particulièrement spécialisé dans l’épuration et le raffinage des pâtes à papier.

Avec AFT vous bénéficiez de l’appui d’une société internationale ayant de solides racines ainsi qu’ une longue tradition de services à l’industrie des pâtes et papiers.

Nous vous faisons profiter de plus de 100 ans d’expérience dans l’analyse et l’optimisation de vos systèmes d’épuration et de raffinage afin d’y intégrer les composants de performance optimaux.

L’utilisation de nos produits vous permet de réduire votre consommation d’énergie, d’améliorer le fonctionnement et l’efficacité de vos systèmes de production et de garantir une propreté constante de vos produits finaux.

Nos produits et solutions d’avant-garde tels que notre panier Macroflow2 TM, notre rotor basse consommation d’énergie pour épurateur sous-pression GHC2TM, nos plaques de raffinage Finebar® ainsi que notre système ultra compact de désaération des circuits de tête de machine POM® ouvrent pour vous de nouvelles perspectives.

Notre force réside en notre capacité à mobiliser à votre service un savoir cumulé de plus de 100 ans pour obtenir des résultats concrets et mesurables dans vos usines : C’est ce que nous appelons Science Applied
http://www.aikawagroup.com

Allimand : The power of paper

Visiter le site

ALLIMAND

Depuis 1850, le groupe Allimand, leader de la conception et de la fabrication de machines à papier, carton et matériaux fibreux à haute valeur ajoutée, accompagne ses clients dans le monde, que ce soit pour la création d’une ligne de production complète, pour l’amélioration d’une ligne existante, ou pour la conversion d’une machine.

Au cours des dernières années, Allimand a livré dans le monde plus de 160 lignes complètes de production de papiers, cartons, non-tissés et composites.

Pour se donner les moyens de son ambition, Allimand s’est doté de 6 machines pilote industrielles et a signé des partenariats avec les plus grands instituts de recherche et d’enseignement du secteur.

Allimand s’engage à accompagner ses clients dans les domaines de la R&D – qui représente 5% à 10% de son chiffre d’affaires, et de l’innovation pour les soutenir dans l’amélioration de leur gamme de produits et dans la définition de leur plan stratégique

Réalisant 85% de son chiffre d’affaire à l’export, le groupe Allimand est présent dans 34 pays au travers de ses bureaux et son réseau d’agents.

Logo CTP - Centre technique du papier

Centre technique du papier

Visiter le site

CTP

Recherche appliquée, Conseil, Expertise, Prestations et Formations pour la Filière Papetière (production de pâtes, papiers, cartons, Transformation et Impression) telles sont les missions du Centre Technique du Papier…

Indépendant, novateur, à la pointe de la technologie…le CTP prépare le futur des produits et procédés par l’innovation dans les domaines suivant :

  • Chimie des lignocelluloses
  • Matériaux biosourcés
  • Applications hygiène et santé
  • Emballage du futur
  • Électronique imprimée – Papier intelligent
  • Valorisation des Papiers&Cartons récupérés
  • Eau – Énergie
  • Communication imprimée
  • Performances industrielles

Le CTP est le partenaire de vos innovations pour vos produits et procédés à travers les essais laboratoires, les pilotes, puis le transfert industriel. Il développe les connaissances technologiques et scientifiques et vous rend plus compétitif !

Hannecard

Visiter le site

HANNECARD

120 années d’expérience ont permis à Hannecard de devenir l’un des leaders en Europe pour le garnissage de cylindres utilisés en fabrication de produits plats dans les industries de process à flux continu telles que le papier, l’acier et l’aluminium, l’emballage, le plastique, le bois, le textile…

En garnissant avec succès 100 000 rouleaux par an avec plus de 1500 tonnes de revêtements dans 19 sites de production où travaillent 1000 collaborateurs motivés, la renommée d’Hannecard n’est plus à faire.

Division du groupe Hannecard spécialisée dans l’industrie papetière, Hannecard Paper offre une gamme complète de services autour des rouleaux, de la fabrication de la pâte jusqu’à la transformation, de la révision mécanique jusqu’à la fourniture de rouleaux neufs, de la rectification jusqu’au garnissage, du support technique sur site jusqu’au développement de solutions spécifiques, grâce notamment à son solide réseau et à ses équipes expérimentées.

Hannecard Paper a investi massivement depuis 2010 (> 7 M€) sur son site de La Flèche (72200) en R&D et en équipements de dernière génération, et agrandi son équipe de production et de vente par le recrutement de collaborateurs expérimentés et compétents.

Certifié Iso9001 et guidé au quotidien par sa « Passion pour la Performance », Hannecard Paper est soucieux de répondre aux besoins de ses clients en leur fournissant les solutions les mieux adaptées dans les domaines suivants :

– le garnissage en Composite, Polyuréthane, Caoutchouc et Carbures (chrome or tungsten) de tout type de rouleaux, presses et cylindres,

– les travaux sur site tels que l’usinage, la rectification et le garnissage par projection thermique de carbures sur sècheurs, popes enrouleuse et porteurs bobineuse,

– la révision mécanique des presses aspirantes et à bombé variable ainsi que des rouleaux déplisseurs de toute origine,

– la fourniture de rouleaux neufs (presses et rouleaux guide, viroles aspirantes, déplisseurs…),

– les audits machine et expertises,

– l’optimisation des profils de Nip et de l’efficacité de l’essorage,

Contact : hannecardpaper@hannecard.com

KADANT - An accent on innovation

Visiter le site

KADANT

KADANT est un des principaux fournisseurs de l’industrie papetière, proposant une gamme de produits et de systèmes pour améliorer l’efficacité et la qualité de la production de la pâte et du papier. Son expertise est reconnue dans le domaine de la préparation de pâteles équipements de machine à papier, gestion de la vapeur, des condensats et des eaux.

KADANT propose également une large gamme de services afin d’aider ses clients à améliorer les rendements et les efficacités de leurs systèmes. Avec les pièces du constructeur origine et des services KADANT, les clients profitent des améliorations des produits, d’audits process et de la mise à disposition de son Centre de Technologie afin de tester au mieux ces produits.

Logo de Kemira

KEMIRA

Visiter le site

KEMIRA

Kemira est une société globale, qui développe et commercialise des solutions chimiques sur mesure pour améliorer l’efficacité de l’eau, de l’énergie et des matières premières de ses clients.

L’industrie de la pâte et du papier est au centre de la stratégie du groupe Kemira, leader global dans ce domaine. En 2016, l’industrie de la pâte et du papier représente plus de 60% du chiffre d’affaire du groupe Kemira.

Présent depuis la fabrication de la pâte jusqu’à la finition du papier en passant par toutes les étapes du process et les utilités, Kemira s’attache à constamment innover et améliorer la qualité de ses produits. C’est le travail de 300 ingénieurs de recherche, qui ont déposé 1350 brevets dont 70% renouvelés depuis 2008.

L’ambition de Kemira est d’être le partenaire chimique privilégié de l’industrie papetière, en offrant à ses clients des solutions chimiques innovantes. Kemira propose également à ses clients ses propres équipements de mise en œuvre ainsi qu’une gamme complète de capteurs de suivi en ligne dans le but d’améliorer l’efficacité et la qualité de la production de la pâte et du papier.

C’est à cela que s’attachent chaque jour plus de 260 ingénieurs de vente et d’application Kemira en Europe. Ce sont des papetiers, des chimistes, des spécialistes d’équipement, ou des experts d’application.

Tous sont au service de l’industrie papetière en ayant un but : offrir à leurs clients un avantage compétitif.

SOLENIS

Visiter le site

SOLENIS

Solenis is a leading global producer of specialty chemicals for the pulp, paper, oil and gas, chemical processing, mining, biorefining, power and municipal markets. The company’s product portfolio includes a broad array of process, functional and water treatment chemistries as well as state-of-the-art monitoring and control systems. These technologies are used by customers to improve operational efficiencies, enhance product quality, protect plant assets and minimize environmental impact. Headquartered in Wilmington, Delaware, the company has 36 manufacturing facilities strategically located around the globe and employs a team of approximately 3,500 professionals in 118 countries across five continents. For additional information about Solenis, please visit www.solenis.com.

Logo de Valmet

VALMET

Visiter le site

VALMET

Valmet Corporation est une société de premier plan au niveau mondial qui développe et fournit des technologies de procédés, de l’automatisation et des services pour les secteurs de la pâte, du papier et de l’énergie. Notre objectif est de devenir le leader mondial du service à nos clients.

Notre savoir-faire technologique permet de fournir des lignes pour les usines de pâte, les usines de fabrication de Tissue, de carton et de papier ainsi que pour les centrales de production en bioénergie. Nos solutions avancées de services et d’automatisation permettent d’améliorer la fiabilité et la performance des processus de nos clients et de renforcer l’utilisation efficace des matières premières et de l’énergie.

Le chiffre d’affaires net de Valmet en 2016 s’élevait à environ 2,9 milliards d’euros. Nos 12 000 professionnels dans le monde entier travaillent à proximité de nos clients et ont à cœur de favoriser leur succès – quotidiennement. Le siège social de Valmet est situé à Espoo en Finlande, et ses actions sont cotées auprès de NASDAQ Helsinki.

Plus d’informations sur : www.valmet.com, www.twitter.com/valmetglobal

SYMOP

Visiter le site
Logo de Andritz : Pulp and Paper

Andritz : Pulp and Paper

Visiter le site
Logo OMYA

OMYA

Visiter le site
Ecole internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux

PAGORA

Visiter le site