Cycle de webinaires sur la digitalisation à destination de l’industrie papetière

en collaboration avec le SYMOP

La période se prêtant au développement des contacts à distance, l’ATIP et le SYMOP s’associent pour vous proposer des webinaires techniques sur le thème de la digitalisation.

Ces webinaires sont ouverts gratuitement à tous les ingénieurs et techniciens des sites papetiers adhérents de l’ATIP.

Inscriptions :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScU_yEMl-j1eadll90aU3HXnjohT6G5oHkPIEDsp7Fg-4sKRQ/viewform

Planning et programme des webinaires

de septembre 2020 à  mars 2021

Les thématiques  Dates  Heures   Les interventions

Introduction sur les enjeux de la digitalisation pour la papeterie

10 sept 16 à 17h
  • ATIP/Rayonier: synthèse des travaux de l’ATIP sur le 4.0 démarrés en juin 2019 par Stéphane Marquerie
  • SYMOP/Productys : stratégie digitale du Symop, exemples de grandes applications et démonstrateurs par Stéphane Crepet, Président Comité Digital

Maintenance prédictive

(intelligence artificielle)

24 sept 16 à 17h
  • Acoem : comment les solutions 4.0 peuvent faciliter le passage à la maintenance prédictive ?
  • IOT Express : pourquoi la maintenance prédictive est-elle dépendante d’un nouveau type de proximité client ?
Outils  d’assistance à distance/réalité augmentée 22 oct 16 à 17h
  • Techpap : intervention à distance avec accès VPN retour d’expérience
  • Kadant : améliorer la performance grâce au service digital

Maintenance préventive     (Intelligence Artificielle)

10 dec 16 à 17h
  • Allimand  :  maintenance préventive du système de branlement inertiel

Eco-efficacité (IA)

7 janv 16 à 17h
  • Acoem: Comment améliorer la performance de votre site grâce à vos opérateurs augmentés ?

Optimisation des process (IA)

4 fev 16 à 17h
  • Allimand : Optimisation des process (IA)
  • Productys : Gestion documentaire/processus qualité/processus sécurité